Entre le ski-de-fond et les raquettes à neige nous avons parcouru la plus haute montagne du Jura dans le brouillard avec une magnifique couche de neige fraîche. Pas toujours facile de faire la trace sur les pistes de skis-de-fond avec 15cm de nouvelle neige, n'est-ce pas Arnaud et Flo?
Samedi matin, le départ a été donné aux Savagnières à 9h. Il fallait ensuite ateindre en raquette l'antenne de Chasseral puis parcour en ligne droite les quelques kilomètres qui nous séparait de la Cabanne CAS du Jura (section Berne).
L'après-midi était consacré à la construction d'igloos. Nouvelle expérience très amusante mais aussi fatiguante ;-) Pour les plus téméraires, la nuit dans la maison de glace était possible. Nous avons préféré un duvet douillet.
Dimanche, le raid repartait de plus belle par une jolie section de ski-de-fond pour arriver aux Prés-d'Orvin. la montée en téléski n'était pas comprise dans l'effort et c'est en raquettes que nous avons gravi le Mont Sujet. la descente périlleuse dans la foret ne manquait de mettre à l'épreuve le système d'attache des raquettes.
Finalement la dernière section descendait depuis le centre nordique des Prés-d'Orvin jusqu'à Nods. L'arrivée jugée au pied du téléski a vu arriver les deux équipes R'adys Jeanry's Team l'une après l'autre. Joli perf ;-)
- Arnaud et Florian faisait équipe dans la catégorie Light homme qu'ils ont brillamment survolé.
- Eveline et Raphaël ont terminé 2e dans la catégorie Light mixte.
Ici les résultats complets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire