Qui sommes nous?

SportifAnnéeSpécialitéQualitéProfession
Eveline1981Kite Surf Fighting Spirit, EnduranteCoordinatrice marketing
Raphaël1981Rock'n'Roll acrobatiquePersévérant, Énergique Ingénieur en environnement
Florian1979ParapenteBon tacticien, LeadershipIngénieur en matériaux

Équipe composée de 3 frères et sœurs (parfois renforcée par d'autres sportifs) pratiquant des sports en pleine nature en été ou en hiver (course à pied, VTT, raids multi-sports, ski de randonnée ou ski-de-fond).


Prochain objectif : Sierre-Zinal 2013


dimanche 25 avril 2010

Patrouille des glaciers

Le 23 avril, le jeanry's team a parcouru les 26 km (plus de 50km effort) reliant Arolla à Verbier dans le cadre de la patrouille des glacier édition 2010!





Après la 1ère journée d'acclimatation entre Evolène et Arolla pour toucher nos dossard et recevoir le mot de bienvenue à la PDG à la tente officielle à Arolla, nous soupons en compagnie du brigadier Marius Robyr.

Lendemain matin réveil à 2h30 à la colonie le Ranch, nous préparons nos affaires et nous rendons à Evolène pour aller déjeuner à Arolla. Le départ est à 5h, nous nous préparons sous la ligne de départ et entamons la pdg 2010 à 5h pile.
La première montée au Col de Riedmatten, se passe sans problème, dans les temps prévus (1h15). Nous installons les skis sur les sacs pour s'engager dans le premier portage de la course au couloir de Riedmatten.
La descente est scabreuse et nous nous trouvons en file indienne le long de la corde qui sert de main courante (au vue de la pente, c'est super utile). On remet les skis pour filer au Pas du Chat. Quand nous atteignons le lac des Dix, nous nous faisons dépasser par la patrouille Troillet, Ecoeur et Andamatten, ils volent et se faufilent entre les patrouilles partie plus tot qu'eux, c'est impressionnant. Nous décidons d'effectuer les 2km le long du lac en pas de patineur. La neige étant idéale, l'option sera payante et nous dépassons nous aussi quelques patrouilles.
La 2e montée, la plus difficile et la plus longue se présente devant nous, à la Barma. La montée à la Rosablanche, s'érige devant nous et nous devrons franchir tout en haut, un couloir dont les militaires ont taillés 1'300 marches, waouh!


En haut de celles-ci, Grande Surprise, nos filleuls sont présents, parmi tout ces gens, pour nous accueillir et nous ravitailler. Ils sont montés en hélicoptère avec leurs parents (plus facile ainsi ;-) )


L'hélicoptère avec Nils et son Papa, facile pour monter à la Rosablanche...


Le Jeanry's Team au complet et en pleine forme (après ravitaillement) au sommet du couloir de la Rosablanche.


C'est l'heure de repartir pour terminer le parcours, une descente jusqu'au lac de Momin, puis une dernière montée au Col de la Chaux, puis la descente finale jusqu'à Verbier.

Tout se passe sans encombres. Beaucoup de gens se sont amasé le long du parcours et c'est vraiment impressionnant, notamment au dernier endroit pour mettre les peaux et au Col de la Chaux.

La descente sur les Ruinettes et Médran se fait sur les pistes de ski de verbier, el style n'est pas très conventionnel, le but étant de rallier l'arrivée.
Le dernier kilomètre se fait à bien dans les rues de Verbier. Une ambiance extraordinaire se dégage des gens qui applaudissent et nous encouragent pour les derniers mètres de course.

Nous sommes accueillis sous la ligne d'arrivée par le nouveau commandant de la PDG, Ivo Burgener, la course est terminée, nosu avons améliorer notre temps d'environ 20minutes et nous sommes descendus sous les 6h dans un temps de 5h48. Waouh quelle belle expérience nosu venons de vivre par un temps somptueux.

Aucun commentaire: