Qui sommes nous?

SportifAnnéeSpécialitéQualitéProfession
Eveline1981Kite Surf Fighting Spirit, EnduranteCoordinatrice marketing
Raphaël1981Rock'n'Roll acrobatiquePersévérant, Énergique Ingénieur en environnement
Florian1979ParapenteBon tacticien, LeadershipIngénieur en matériaux

Équipe composée de 3 frères et sœurs (parfois renforcée par d'autres sportifs) pratiquant des sports en pleine nature en été ou en hiver (course à pied, VTT, raids multi-sports, ski de randonnée ou ski-de-fond).


Prochain objectif : Sierre-Zinal 2013


dimanche 11 juillet 2010

ça c'est fait!

Après 27h16 d'effort me voici arrivé sans et sauf au bout du Gigathlon 2010, merci à mes supporters, quel magnifique spirit ! (avec le sourire jusqu'au bout)


La journée du samedi s'est déroulée parfaitement jusqu'à la première montée en vélo de route. Le roller à 5h00 du mat' toute une aventure, le parcours en VTT dans les montagnes du Näpf très variées. Par contre, le col du Glaubenbielen était rude et Raphaël a bien souffert dans la montée interminable par 40°C. Le plongeon dans le lac de Lungern a été rafraichissant. Mais la deuxième partie de l'épreuve a été beaucoup plus difficile. Tout d'abord, la montée du Brunig et le trajet le long du lac de Brienz jusqu'à Interlaken avec vent de face et peu de groupe pour s'abriter. La fatigue s'est ensuite fait sentir dans la dernière discipline. Lors des 30km de course à pied, Raphaël a du effectuer 2-3 petites siestes régénératrices avant de retrouver ses forces. En arrivant à Thun, un violent orage de grêle a transformer le paysage. Les cours d'eau étaient devenus bruns, le lac agité à souhaits et que dire du ciel! Mais heureusement, le final dans la Ville de Thun jusqu'à l'Allmend s'est déroulé sans soucis, avec une arrivée pleine de supporters.

Le dimanche fût une très bonne journée, les jambes étaient là et Raphaël n'a fait que d'améliorer son rang, parti en 95e après le samedi soir, il finit sur une magnifique 57e place. Parti en natation entre Gwatt et Thun, le roller suivait ainsi que le vélo de route. Longue épreuve que de rejoindre la Gruyère et le col du Jaun. Magnifique montée, mais au combien longue pour un non-spécialiste de la discipline. La descente sur Zweisimmen était évidement trop courte ;-) mais la transition avec le VTT s'est tout bien passée. Malgré le trajet de remplacement, les deux montées proposées méritaient du respect. Sur une magnifique fin de parcours de VTT (au taquet) et une dernière épreuve de course à pied qui aura permis encore de glaner quelques rangs (malgré avoir marché dans les montées), Raphaël termine avec ses supporters Eveline, Carine et Florian tout en sourire. Quelle belle aventure, des moments inoubliables et une expérience à refaire, même si les jambes souffrent beaucoup sur de tels efforts.

Pour les résultats, plus d'infos sous : classement gigathlon 2010

1 commentaire:

Unknown a dit…

Et bien chapeau !!! J'ai fait le Gigathlon en version Team of Five et c'est plutôt l'fun ! Une belle expérience sportive. Mais pour toi le "single"...malt :), ça devait quand même pas être de la tarte. Mes coéquipiers et moi-même avons un grand respect pour ce que tu viens de réaliser dans la "plus belle baie d'Europe...C'qu'ils ont pu nous bassiner avec ces ça les CH tôt' :)
Séverine