Nous avons participé au Tî Magnon (pas si petit que ca finalement), avec au programme 75km et 11 épreuves différentes. 2 concurrents doivent toujours être en course, le 3e peut changer à certains endroits. Après un départ en VTT en lecture de carte, cela se corse avec un roadbook assez compliqué. Après 1h d'effort dans une forêt dense, Florian et Fred se retrouvent au point de départ... oups! Ils arrivent juste dans les temps (heureusement que la porte horaire a été repoussée de 15minutes) pour l'épreuve suivante, une CO mémo où certains postes ont une carte du parcours et ou les autres n'ont rien. La dernière balise prise par Fred et Raph se trouve sur une bouée au milieu du petit lac. Le radeau est la seule embarcation possible... ca mouille bien les pieds.
L'épreuve continue avec une lecture de carte en VTT puis une CO-VTT avec un poste dans une grotte bien caché.... le raid enchaine ensuite (temps neutralisé) du tir à l'arc, une via ferrata installée pour l'occasion dans une magnifique gorge où le débit de la rivière n'a jamais été aussi fort : sensations et bruit garantis. Un 2e roadbook (plus facile cette fois-ci) emmène Raph et Flo sur le dernier groupe d'épreuve : bike&run, CO et bike&run pour terminer à Champagnole avec une épreuve de tir à la carabine (sans pénalités s'il vous plait!) sur la place du village devant la mairie et l'église où notre arrivée coince avec la sortie de l'eglise d'un mariage.
Un début de journée très mitigé (erreur dans le roadbook, météo capricieuse) et une fin de journée sur les chapeaux de roues (par un temps radieux et une chaleur retrouvée) nous auront permis d'atteindre la 3e place finale après plus de 7h d'efforts, seules 10min nous séparent des 2e (l'équipe de neuchaventure) et 40min des 1er (équipe de lyon). Le spirit de "Neuch connection" a super bien fonctionné, une expérience à renouveler.
Merci pour ce raid.
Toutes les photos se trouvent ici : Diaporama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire